Et vous, cela vous fait rire ?

Les chroniques d Olivier Nottale / société / 14/06/2021

Un président de la République qui se prend une claque, pas électorale, mais physique, c’est drôle ?


Alors ? Il n’est pas interdit de sourire, mais pas avec n’importe qui, pour paraphraser le philosophe humoriste Pierre Desproges qui lui avait dit : « on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Ou avec tout le monde. En fait, on ne sait pas trop !


Et ce n’est pas tout hélas, s’il n’y avait que cette gifle issue du bas moyen-âge où l’on provoquer son adversaire avant le duel, le jugement de dieu, « Montjoie, Saint-Denis » et tout le folklore royaliste cela pourrait faire rire, oui, mais dans un film, et ces visiteurs-là, ne sont pas des comiques, mais bien des dangereux individus qui colportent des messages de haine, pas drôle en fait !


Quelques exemples pour vous couper l’envie de vous bidonner et je vous conseille vivement "les faits et méfaits de l’extrême droite dans le 34" allez sur le site VISA 34 que nous avons reçu à Divergence : http://www.divergence-fm.org/index.php?page=article.php?id=8762


« Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constitue plus un interdit. »


Samedi dernier, Il y a eu un appel commun à manifester partout pour les libertés et contre l’extrême droite.


Ensuite, toujours chez nous comme ils disent, nous avons  reçu ce cri d’alarme de Madeleine Estryn Conseillère municipale France Insoumise (FI) de la ville de Sète de la liste Occitanie Populaire pour les élections régionales : 


« Dans une vidéo diffusée sur YouTube le dimanche 6 juin…




(à suivre…) lundi 14 juin 2021 - 10h20 / 17h15




O.Nottale