Festival AL ANDALUS

itw Culture / culture / 29/03/2021

Au téléphone, Benjamin ALLOUCHE pour nous parler du Festival international AL ANDALUS qui propose pour la cinquième année consécutive, une programmation croisant les cultures et les générations, en cherchant à s’adresser à un public regroupant toutes les rives de la Méditerranée.
Faire vivre la musique Andalou est donc un enjeu majeur pour que perdure ce patrimoine musical, porteur de valeurs et d’un message symbolique fort comme le vivre ensemble.

#Digitalisation
Cette année encore face à la pandémie qui touche toute la planète le Festival s’engage et propose une programmation 100% digitalisée !
Pour retrouver l’ensemble des événements rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/

Olivier NOTTALE s’entretient avec Benjamin ALLOUCHE au sujet de  ce festival qui est une formidable caisse de résonance musicale pour notre bien commun : la Méditerranée.
Au-delà de la musique, il y a un message fort pour la paix réunissant des pays, des religions et des hommes avec l’esprit de l’Andalousie du temps d’Al-Andalus.
En Espagne se trouvait un califat indépendant, dans la partie de l’Espagne conquise par les musulmans (Al-Andalus). Au contact immédiat de l’Occident chrétien et de la communauté juive Al-Andalus devient un centre politique et culturel important du 8e au 15e siècle !

Ce festival est un message symbolique fort pour le vivre ensemble.





Diffusion mardi 30 mars 2021 - 10h30 / 17h30



O.Nottale