AFDI

itw societe / société / 25/03/2021

Au téléphone Jean-Baptiste CESBRON, avocat de profession, vient s’entretenir en tant que membre de l’AFDI sur les ondes de Divergence.
Que veux dire ce sigle : AFDI / Association de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes.
Avec notre interlocuteur,, en dix courtes minutes, nous parlerons du rôle fondamental de cette association qui au niveau national devient l’Union Nationale des AFDI.

Madame Catherine PICARD -ancienne députée, qui a présidé l’UNAFDI de 2004 à 2019 et elle sera notamment rapporteure de la loi du 12 juin 2001 dite « loi About-Picard » tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales, texte coproduit avec la Haute Assemblée représenté par le sénateur Nicolas ABOUT- la nouvelle présidente n’est autre que l’épouse de notre interviewé du jour : Madame Joséphine CESBRON.

Avec Olivier NOTTALE, Jean-Baptiste CESBRON va évoquer ces sectes qui avancent toujours masquées et entrouvrent les portes de notre intimité, via les réseaux sociaux et nos boîtes à courriels, en nous proposant des solutions miracles à tous nos problèmes.

Les sectes s’introduisent pernicieusement dans nos vies et quand on s’en rend compte souvent le mal est fait... heureusement les familles et les victimes peuvent trouver une écoute attentive auprès des AFDI.

Téléphone : 04.67.79.70.68
Mail : adfi.montpellierlanguedoc@orange.fr 

https://www.unadfi.org/adfi/30-adfi-montpellier-languedoc/

https://www.unadfi.org/


A lire également une interview de Madame CESBRON pour le Midi Libre du 22 février 2021.





Diffusion jeudi 25 mars 2021 - 10h30 / 17h30



O.Nottale