VISA 34 faits et méfaits de l’extrême droite dans le 34

itw societe / société / 11/03/2021

Divergence échange avec Daniel au téléphone comme il le dit très bien lui-même Il se passe toujours quelque chose à Béziers et dans l’Hérault.
 
Daniel va nous expliquer la démarche très collective de VISA 34 qui n’a rien en commun avec une carte bancaire !
VISA 34 veut dire vigilance et initiatives syndicales antifascistes de l’Hérault…
En recevant dans notre boîte à courriels régulièrement des informations de VISA 34, nous pouvons affirmer qu’il se passe quotidiennement quelque chose au sujet des faits et méfaits de l’extrême droite dans le 34 !
Avec Daniel nous parlerons du Biterrois, mais aussi plus généralement du Sud, qui regorge de mouvements se situant à la droite de la droite.
Un constat : les idées qui étaient réservées à certains groupuscules, comme  "Génération Identitaire" dissous récemment  par notre très à droite ministre de l’Intérieur,  ces idées ont pénétré les médias et un certain nombre d’autres partis politiques. 
Nous ne pourrons éviter de mentionner la star régionale le maire de Béziers qui s’est emparé de l’agglomération et sa compagne la députée dont les interventions à l’assemblée laissent rêveur ! Les « Ménards » Emmanuelle et Robert de « Ose la Droite » ont des ambitions nationales ne l’oublions pas à l’horizon 2022, mais avant il y aura les régionales pour ce tester peut-être, un autre maire n’a pas dit son dernier mot depuis Perpignan Louis Aliot veille.
Dix minutes pour prendre des nouvelles du front, on peut le dire.



Diffusion jeudi 11 mars 2021 - 10h30 / 17h30



O.Nottale