Moi Tarzan, toi forêt brûlée

Human Bashing / société / 14/09/2020

De Tarzan, chacun se fait une image selon son âge et sa condition. Les plus anciens se souviennent de Johnny Weissmuller poussant son fameux cri, en fait une bande son tout ce qu’il y a de manipulé, et entretenant avec son chimpanzé Cheeta des relations que, dans une époque aussi prude que la nôtre, on jugerait suspectes.


Les middle age n’auront pas oublié que Christophe Lambert, notre Cricri national, a interprété le rôle dans les années 80 et que, en seigneur des singes, il était plus vrai que nature. Enfin, les youtoubeurs et autres accros de TikTok ont déjà oublié le fade Alexander Skarsgard dans un remake tout plein d’effets spéciaux numériques pourris.



Tout ce que ces films ont en commun, hors la pulpeuse Jane, évidemment, c’est la forêt tropicale dans laquelle se déroulent les exploits de l’homme-singe contre les méchants exploiteurs. Au train où ça va, il est possible que le prochain remake de Tarzan se déroule, si ce n’est dans le désert, du moins dans un sous-bois. Et encore, bien ras le sous-bois.





Diffusion lundi 14 septembre 2020 - 10h40 / 17h40


Y.Desrichard