Quoi de neuf ? Coralie Mantion candidate investie par EELV aux municipales de MONTPELLIER

Quoi de neuf ? / société / 24/02/2020

Après Olaf ROKVAM, Mohed ALTRAD, Alex LARUE, Patrick VIGNAL et Alenka DOULAIN Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE continuent leur tour des principales têtes de liste pour l’élection municipale de Montpellier.

Honnêtement, c’est un peu compliqué avec la multiplication des listes et des candidats plus ou moins crédibles et/ou légitimes.

Heureusement pour ce nouveau quoi de neuf, c’est encore une femme après Alenka DOULAIN qui vient dans les studios de DIVERGENCE FM.

La bataille des coqs en cours a vraiment besoin d’elles après et avant le défilé des hommes politique, dans cette bataille « municimâles » qui ressemblent parfois à une cours de récréation avec celui qui pissera le plus loin... Nous avons dans nos studios Coralie MANTION pour EELV.

Mais avec Europe Écologie Les Verts nous avons assisté médusée à un psychodrame que nous n’avions pas vu venir.

Tout semblait couler de source avec des sondages formidables, une dynamique issue des européennes en marche, si j’ose dire, et puis patatras : La candidate désigner suite à une primaire ouverte dévastatrice le bureau exécutif d’Europe Écologie-Les Verts retire l’investiture à Clothilde Ollier, qui n’est donc plus la tête de liste.

Alors, avec la nouvelle candidate Coralie Mantion, nous ne pouvons pas passer sous silence cette séquence.

Cependant dans cette émission d’une heure intitulé : « Quoi de Neuf ? » Nous désirons, Jean-Pierre et moi, avant tout laisser la parole aux invités.

Coralie Mantion est surtout là pour nous expliquer son programme, le choix de ses colistiers, sa vision pour Montpellier et par extension de la Métropole.

Bref, elle est là pour nous convaincre de voter pour elle, enfin plutôt pour son programme et nous expliquer l’architecture de sa campagne.

En affirmant au Midi Libre "Gouverner pour moi, c’est travailler en équipe" elle veut montrer son soucis de ne pas cultiver le culte de la chef, un mot il est vrai difficile en général à décliner au féminin!

Architecture, elle connaît elle est architecte….

Alors « Quoi de Neuf ? » pour Montpellier avec elle ?

Diffusion lundi 24 février 2020 - 18h00

Animation : O. Nottale et JP Foubert
Réalisation : Rongemaille