Alenka DOULAIN candidate pour Nous Sommes aux municipales de MONTPELLIER

Quoi de neuf ? / société / 17/02/2020

Après Olaf ROKVAM, Mohed ALTRAD, Alex LARUE et Patrick VIGNAL Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE continuent leur tour des principales têtes de liste pour l’élection municipale de Montpellier.
Place aux femmes, dans les studios de DIVERGENCE FM ils reçoivent Alenka DOULAIN candidate pour NousSommes aux municipales de MONTPELLIER.
Même si Patrick VIGNAL est venu avec sa colistière Anne BRISSAUD, en haut de l’affiche cela reste  très souvent la place des hommes.
Alors une femme pour succéder à Hélène MANDROUX à Montpellier ? En tête de liste, elles sont seulement trois, enfin pour l’instant, à briguer le poste de premier magistrat ou plutôt de première magistrate !
Avant de recevoir Coralie MANTION et Clothilde OLLIER pour ne faire de peine à aucune verte, nous avons donc Alenka DOULAIN. Nous lui demanderons ce qu’elle compte faire dans ce panier de crabes des municipales : un nid de vipères ?
Trêve de plaisanteries, même si la présence dans la course au premier tour d’un humoriste « youtubeur » nous autorise à proférer quelques vannes plus ou moins lourdes.
Nous profitons donc de la venue de la candidate représentant NousSommes pour lui demander comment ce mouvement est arrivé à former sa liste et depuis quand l’idée de présenter une liste pour les municipales est advenue.
On pense forcément à Podemos, ces indignés Espagnols qui ont gravi  de plus en plus de marches -avec leurs alliés- vers le pouvoir et qui secouent la démocratie espagnole longtemps enfermée dans le bipartisme PSOE/PP.
Une heure de « Quoi de Neuf, » pour essayer de mieux cerner NousSommes et sa candidate plus ou moins insoumise, si j’ose dire !
https://noussommes.org/la-liste-des-candidates/

Diffusion lundi 17 février 2020 - 18h03
Rediffusion mardi 18 février 2020 - 12h00

Animation : O. Nottale et JP Foubert
Réalisation : C. Mevel