Avec Julie Frêche, La vice-présidente de la Métropole déléguée au transport et aux mobilités actives

Quoi de neuf ? / société / 29/11/2021

  Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE reçoivent une adjointe de notre Maire et président de la 3M la métropole : Mickaël DELAFOSSE.



A divergence nous avons de la suite dans les idées pour couvrir notre territoire, après d’autres adjoints-es, nous sommes avec Julie Frêche, la vice-présidente de la Métropole déléguée au transport et aux mobilités actives.



En juin 2021 Frédéric MAYET journaliste au Midi Libre écrivait : « Inscrite dans une stratégie de mobilités à l’horizon 2025 incluant, notamment, la gratuité des transports, le covoiturage domicile-travail est présenté par Julie Frêche, vice-présidente de la Métropole déléguée au transport, comme une alternative crédible à la voiture.


"Cela répond à la problématique des territoires peu denses, plus dépendants à la voiture individuelle. L’offre s’adresse à des salariés qui travaillent en horaires décalés."

Hors 50 % des déplacements se font en voiture et seulement 1 % en covoiturage.


Nous lui demanderons où en est-t-on de ce covoiturage rêvé qui force la population à un mode de fonctionnement moins individualiste.


Sa fonction semble être un des axes le plus visible et médiatisé dans la stratégie de communication de notre Maire Président.

Donc Julie Frêche est en première ligne sur le front Métropolitain.

  Jean-Pierre FOUBERT qui, je crois, la connais depuis sa naissance, aura forcément à cœur de lui poser des questions sur sa carrière politique et son engagement dans la ligné d’un père incontournable dans notre région.

 
Mais nous parlerons surtout du présent et de l’avenir.

  Les crises sanitaire, sociale et environnementale sont autant de sujets pour l’adjointe au transport pourra aborder dans nos studios de DIVERGENCE FM.

  Une heure avec Julie Frêche voilà le programme de ce nouveau « Quoi de Neuf ? »






Diffusion lundi 29 novembre 2021 - 18h00
Rediffusion mardi 30 novembre 2021 - 12h00



Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation A.Floc’h