Hussein BOURGI secrétaire fédéral de l’Hérault du Parti socialiste, conseiller régional d’Occitanie et Sénateur

Quoi de neuf ? / société / 20/09/2021

Cette semaine, Jean-Pierre Foubert et Olivier Nottale reçoivent un homme actif, en effet Hussein BOURGI est, entre autre, secrétaire fédéral de l’Hérault du Parti socialiste, conseiller régional d’Occitanie et Sénateur.

Notre invité n’est pas un inconnu de nos studios, il est venu ici comme toujours avec ses convictions profondes, ses prises de positions sur les candidats aux différentes élections locales ou nationales et son investissement auprès des « agressés ».

Nous parlerons donc aussi avec le Président du collectif contre l’homophobie de Montpellier (dont il est cofondateur) depuis 1999, ses engagements l’ont conduit à être Vice-président du Réseau d’assistance aux victimes d’agressions et discriminations (dont il est cofondateur) depuis mai 2005 et enfin nous n’oublierons pas le  Président national du Mémorial de la déportation homosexuelle depuis 2006.

L’actualité nous conduira au Parti socialiste dont il n’a jamais quitté le navire même pendant les tempêtes et dont Olivier FAURE vient d’être réélu secrétaire national.

Il nous expliquera aussi son rôle à la région Occitanie Pyrénées Méditerranée  présidée par la socialiste Carole DELGA.

Alors un « Quoi de Neuf ? » Hussein BOURGI, une heure avec le sénateur qui était venu nous voir fraîchement élu nous avions titré cette rencontre fin 2020 : « de Dakar au Luxembourg ! »





Diffusion lundi 20 septembre 2021 - 18h00
Rediffusion mardi 21 septembre 2021 - 12h00



Animation O.Nottale : Jp.Foubert
Réalisation A.Floc’h