Marianne James à quatre portes

Human Bashing / société / 24/05/2021

Je pense que, de temps en temps, même dans une chronique dont le but premier est, grossièrement caricaturé, de vous convaincre que la fin de l’humanité est, un inévitable, deux pour demain, trois que vous ne pourrez rien y changer, ni vous ni vos enfants, je pense donc qu’il faut, de temps en temps, se faire du bien.



Du coup et aujourd’hui, pour changer, on va célébrer le génie humain, en l’occurrence allemand, qui permet même au chroniqueur le plus pessimiste du monde, dont je me demande bien de qui il s’agit, de garder un minimum d’espoir, au moins sur le court terme.



Le Taycan est le premier modèle de Porsche 100 % électrique. Il s’agit d’une berline à 4 portes, ce qui, pour les amateurs de la marque, semblera aussi hérétique que l’Immaculée Conception pour les protestants ou le non-respect de la charia pour un wahabite. Oui, je l’avoue, je n’ai pas choisi ces exemples au hasard, notamment le second, mais essentiellement pour leurs vertus auditives. Il faut bien reconnaître que, chez les amateurs de voitures, il n’y a pas toujours très loin du levier de vitesse à bref, une Porsche, ça a deux portes, un point c’est tout. D’ailleurs, souvenez-vous, avant qu’il ne se fasse pincer avec une chambrière, Dominique Strauss-Kahn avait fait scandale en se baladant dans les rues de Paris avec une autre Porsche à 4 portes.




Et en plus, celle-là, elle était à essence.




Diffusion lundi 24 mai 2021 - 10h40 / 17h40



O.Nottale