Un roman "souterrain"... et plein de sel!

Lectures par tous / culture / 26/11/2020

Lectures par tous vous emmène aujourd’hui pour un séjour souterrain. Vraiment souterrain. Nous allons en effet suivre les protagonistes du dernier roman de Marc Voltenauer, l’un des auteurs vedette du monde du polar en Confédération helvétique. Celui-ci entraîne en effet tout son monde au cœur des salines de Bex, dans les pas – entre autres – d’Alexandre Dumas.
C’est le quatrième roman de Marc Voltenauer après Le Dragon du Muveran, Qui a tué Heidi ? et L’Aigle de sang et il a pour titre Les Protégés de Sainte Klinga – autant de titres publiés par Slatkine et Compagnie.
Voici ce que nous précise la 4e de couverture de ces Protégés :
Le16 mai 1826, Aaron Salzberg descend d’une diligence sur la place de Bex. Il a quitté sa Pologne natale pour travailler dans les mines de sel qui font la notoriété de la petite ville suisse. Son exil dans les Alpes vaudoises va tourner à la tragédie.
Près de deux siècles plus tard, l’inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence : un homme, déguisé en Charlot, retient des otages dans la mine. Parmi eux, les élèves d’une classe de l’enseignement secndaire. Le compte à rebours commence.

Entre prise d’otage et histoire, les préjugés, les rivalités et les idéalismes radicaux vont mener une danse inquiétante dont nous ne livrerons bien entendu pas l’issue. Par contre, nous avons joint l’auteur pour qu’il nous en dise peu plus sur ce polar qui à sa façon, est aussi un polar confiné…

DIffusion : jeudi 26 novembre 2020 à 18h
Rediffusions : vendredi 27 novembre à 12h et samedi 28 novembre à 18h

Animation et réalisation: Marc Ossorguine
 
Portfolio