Avec Renaud CALVAT

Quoi de neuf ? / société / 28/09/2020

« Pensons ensemble, mais pas avec n’importe qui ! »
« Avec Renaud CALVAT : 1er vice-président Montpellier Méditerranée Métropole, vice-président délégué à l’éducation et à la culture du conseil départemental de l’Hérault, Président du Groupe Majoritaire Gauche Républicaine et maire de Jacou. »


Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE reçoivent un homme très occupé : Renaud CALVAT.
Il est en effet : 1er vice-président de la Montpellier Méditerranée Métropole, vice-président délégué à l’éducation et à la culture du conseil départemental de l’Hérault, élu du canton de Montpellier-Castelnau, président du groupe majoritaire gauche républicaine, maire de Jacou, administrateur de Montpellier Events, j’en oubli sans doute...
Selon Benjamin TEOULE, le rédacteur en chef du d’OC, Renaud Calvat est le nouvel homme fort de la métropole de Montpellier, dont son ami de longue date Mickaël DELAFOSSE, est le président.
Le nouveau maire de Montpellier nous avait rendu visite il y a quinze jours pour lancer la saison de « Quoi de Neuf ? ».
Pour ses vœux comme Conseiller départemental, Renaud CALVAT reprenait une citation d’Antoine de Saint-Exupéry: « Une démocratie doit être une fraternité. Sinon c’est une imposture »
Renaud CALVAT est un très jeune cinquantenaire qui aime dans ses discours citer les grands auteurs. Ce chargé de communication à le sens de la formule et sait séduire son auditoire avec les émotions et les grands principes : Liberté, égalité et fraternité une devise qu’il fait sienne.
Nous allons passer une heure en sa compagnie et ses différentes casquette, un couvre chef qu’il arbore volontiers d’ailleurs, pour l’interroger sur l’avenir qui n’a de sens au présent que si on n’oublie pas les leçons du passé !
« Quoi de Neuf » donc



Diffusion lundi 28 septembre 2020 - 18h00
Rediffusion mardi 29 septembre 2020 - 12h00


Animation Jp.Foubert / O.Nottale
Réalisation B.Bertrand