No book Brexit with FOAL readers

Lectures par tous / culture / 06/02/2020

Depuis queqlues jours, le Royaume Uni aurait quitté, abandonné ou fuit, l’Europe continentale. N’en croyez rien ! Que les amateurs de littérature anglophone se rassurent : les auteurs de langue anglaise – qu’ils soient sujets de l’inusable Reine Elisabeth ou pas – devraient survivre aux récentes et prochaines évolutions politiques, douanières ou commerciales. On imagine assez mal également voir la langue anglaise devenir un dialecte régional en voie de disparition dans les prochains mois.
Donc, si vous êtes lecteur assidu, ou simplement intéressé par la langue et le monde, les mondes anglophones, il n’est pas encore impératif d’abandonner l’anglais pour le mandarin.
Si vous n’êtes pas trop loin de Montpellier, une façon de cultiver, découvrir, améliorer votre familiarité avec l’anglais – et pas seulement avec le "globisch", purement utilitaire – pourrait être de fréquenter une bibliothèque anglophone telle celle qu’anime l’association FOAL (Friends Of the Anglophone Library).
Nous recevons cette semaine sa présidente, Victoria Metherell, et deux des lecteurs qui fréquentent ce lieu du quartier des Beaux-Arts (23 rue Lakanal), Claudine Soudais et Donald Crowden.
Leurs trois voix nous présentent les activités de l’association qui, outre sa bibliothèque, cultive l’art de la conversation, du "book-chat" et vous propose même des livres d’occasion (des "second hand books"). Vous pouvez également y aller en famille car les plus jeunes n’ont pas été oubliés et la littérature jeunesse y a aussi sa place (n’oublions pas que ce qui est publié en France sous cette étiquette est très très largement traduit de l’anglais). 

Once upon a time..


Invités : Victoria Metherell et Donald Crowden
Co-lectrice : Claudine Soudais
.


Diffusion  jeudi 06 février 2020 - 18h03
Rediffusions  vendredi 7 février 2020 à 12h00 et samedi 8 février 2020 - 18h00


Animation : M Ossorguine
Réalisation : C Mével