Ethioda - Timkat

Album de la semaine / musique / 20/01/2020

On les adores sur Divergence Fm, il nous proposent leur dernière création, à ne pas manquer sur les ondes du 93.9 toute cette semaine à 17h03.




Ethioda
Inspirés par leur découverte des musiques éthiopiennes, les musiciens d’Ethioda décident de mettre leur grain de sel dans un style musical qui dépasse largement les contrées d’Addis Abeba.
Compositions du groupe ou arrangements de chants traditionnels à la sauce jungle, tous les prétextes sont bons chez ces addicts de la transe pour entraîner le public dans la danse.



Mac Singe
Mac Singe appartient à la catégorie des poètes un peu torturés d’esprit, de ceux qui sacralisent sur feuille l’intimité de leurs sentiments, en rêvant de toucher nos âmes. Jongleur de rimes, jouant avec la poésie, le hiphop et la chanson réaliste, Macsinge nous emporte dans un monde ou le mot est roi.



Timkat création 2019
“Chemin de croix, peu de poids ; plutôt croire en son chemin car derrière toi, c’est devant moi”. C’est ce que m’a dit un matin, un vieux monsieur sans chagrin. Et dans ses yeux. Se reflétait mon état, entre joie et cœur pluvieux. Du coup j’ai suivi son doigt, qui indiquait que tout là bas, il y avait comme un goût d’invité...
Ethioda et Mac Singe créent ensemble un nouveau terrain de jeu où le mot s’invite dans les sillons d’un ethiojazz hybride et coloré.
Leur nouvelle création, Timkat (baptême/épiphanie en amharique) raconte avec poésie le point de vue d’un voyageur solitaire sur un monde inconnu, qui le questionne et le révèle. A la fois dansant et nostalgique, festif et méditatif, ce “road trip” musical anime les corps et les esprits.
 
Portfolio