Dans l’ombre du brasier

Lectures par tous / culture / 20/06/2019

En mai dernier Lectures par tous est allé poser ses micros à la toute nouvelle librairie de Montpellier, L’Opuscule, qui accueillait pour une première rencontre l’écrivain Hervé Le Corre à l’occasion de son nouveau roman Dans L’ombre du brasier (Ed. Rivages noir). Dans ce nouvel opus, le 12e, Hervé Le Corre nous plonge dans les sombres journées de la Commune de Paris, au cours de cette semaine que l’on a depuis appelée la semaine sanglante et où l’utopie révolutionnaire fut encore une fois réprimée sans pitié aucune.


Dans ces pages d’histoires, devenues emblématique jusqu’à l’excès, l’écrivain tisse une intrigue à hauteur d’homme où l’ordinaire de vies ordinaires est définitivment bousculée par l’histoire, celle qui tranche vies et destins avec un H majuscule. Roman historique mais aussi social, mais aussi suspense... Il y a de tout cela Dans L’Ombre du brasier !


Hervé Le Corre sera par ailleurs présent à la prochaine édition du Festival International du Roman Noir (FIRN) de Frontignan qui tiendra sa 22e édition les 28, 29 et 30 juin 2019.
La modération de cette rencontre était assurée par Pascal Plat.

Invité Hervé Le Corre

Diffusion jeudi 20 juin 2019 – 18h03
Rediffusions vendredi 21 juin 2019 – 12h00 / samedi 22 juin 2019 - 18h00

Prise de son et présentation M Ossorguine
Réalisation L Ribes
 
Portfolio