Soleil de nuit - Festival Radio-France Occitanie Montpellier

itw Culture / culture / 19/06/2019

Divergence FM accueille Radio-France, ou plutôt, plus modestement, Jean-Pierre Rousseau directeur du festival Radio-France Occitanie Montpellier pour nous présenter les grandes lignes de cette 35e édition. Centré sur la musique classique mais aussi ouvert sur le Jazz et la musique « électro » le Festival n’oubliera ni Berlioz ni Offenbach que l’on célèbre en cette année 2019 mais nous emportera surtout vers les lumières et musiques du nord de l’Europe (Scandinavie et pays baltes).
Du 10 au 26 juillet c’est bien au-delà de Montpellier que l’on pourra s’embarquer pour des voyages musicaux poétiques ou surprenants. Voir même poétiques et surprenants. Les grands noms (ceux qui nous sont familiers) côtoieront comme d’habitude les révélation et les découvertes, qu’il s’agisse des compositeurs ou de leurs interprètes.
Le festival de Radio France vous ouvre ses portes toutes grandes, quand il ne vient pas directement à la votre en investissant quelques 70 lieux différents, d’un bout à l’autre de la région Occitanie.
Un entretien qui ne pourra pas tout vous dire, mais qui, on l’espère, donnera envie aux mélomanes et aux curieux de musique de partir à la rencontre de mondes infiniment variés.
Pour en savoir plus, il vous suffit de visiter le site du festival.
Par ailleurs, Divergence FM suivra tout cela de près, de très près, et vous offrira des émissions spéciales tout au long de cette quinzaine hautement musicale.






Diffusion mercredi 19 juin 2019 - 10h30


M.Ossorguine