L’atinoir vous fera voyager

Lectures par tous / culture / 13/06/2019

Trois « co-lectores » au poste pour accueillir Jacques Aubergy et les éditions L’Atinoir, avec ses livres rouges qui nous révèlent les faces méconnues des littératures latino-américaines. Traducteur puis éditeur, et un moment libraire, Jacques Aubergy est un curieux et un passionné qui a bien compris que la littérature, les littatures latino-américaine sont parmi les plus vivantes et diversifiées qui soient et que passé l’héritage des Garcia-Marquez et autres a largement fructifié. Chaque livre publié par l’atinoir est une rencontre avec un écrivain et son monde. Des rencontres d’autant plus enthousiasmantes, stimulantes, que nombre des auteurs traduits sont méconnus, voire inconnus des lecteurs français.
La curiosité et l’ouverture d’un tel éditeur ne peut manquer d’éveiller celle des lecteurs que nous sommes, que vous êtes. La littérature, qu’on l’aborde par l’écriture, la traduction, l’édition ou silplement la lecture est bien un formidable espace pour les échanges et la curiosité. Ecoutez donc les lecteurs, l’éditeur, les traducteurs partager leur passions... et laissez-vous contaminer !

Le Site des éditions l’atinoir

Pour les plus curieux, vous pouvez aussi faire un tour sur le blog de l’un de nos invités, Antoine Borrell et ses Lettres de mon trapiche, ou sur celui des Collecteurs qui vous proposent chaque semaine Lectures par tous, Version libre.

Invité - Jacques Aubergy, éditeur

avec la participation de Rachel Mihault, Laurence Holvoet et Antoine Barral



Diffusion jeudi 13 juin 2019 - 18h03
Rediffusion samedi 15 juin 2019 - 18h00


Animation - Marc Ossorguine
Réalisation - Lucille Ribes
 
Portfolio