Le challenge international des étoiles - CIDE

itw societe / société / 04/06/2019

Pour cette interview Olivier NOTTALE pour DIVERGENCE FM a un entretien téléphonique avec Matthieu VRILLIARD un des fondateur/organisateur du CIDE le challenge international des étoiles qui se déroulera les 15 et 16 juin au Stadium de Toulouse ce sera la 7e édition.

De quoi s’agit-il ? De foot, oui mais au féminin et avec de jeunes espoirs (12 à 14 ans), en plus cette année avec la coupe du monde, ce challenge prendra la forme d’un clin d’œil à ce très grand événement sportif. 450 joueuses réunies dans 32 équipes vont se disputer cette « coupe du Monde » en représentant symboliquement 32 nations.

Mathieu VRILLARD est un passionné et un homme de cœur, il est le président d’A Tous Foot qui organise cette grande fête en partenariat avec le TFC (le Toulouse Football Club), la mairie de Toulouse et Toulouse Métropole.

Mathieu VRILLARD explique: «  Lorsque nous avons créé le Challenge des étoiles, il y a 7 ans, aucun tournoi de football féminin n’existait. Il est aujourd’hui devenu un événement incontournable pour les jeunes joueuses des équipes françaises, européenne. »
Et même avec cette année une équipe canadienne le challenge franchit l’Atlantique !

Le CIDE est aussi un événement caritatif, la totalité des bénéfices est reversée à l’association HÔPITAL SOURIRE qui s’occupe des enfants malades du CHU de Toulouse.
Le Montpellier HSC sera évidemment encore présent à double titre puisqu’une équipe représentera « le Tibet » et en plus la marraine du CIDE n’est autre que Valérie GAUVIN la joueuse internationale du MHSC qui elle s’apprête à la conquête du Graal mondial avec les grandes de l’équipe de France.


Pour en savoir plus :

https://drive.google.com/open?id=1FbaYfIUSOPHftuz3FcLBRxM4m3TqpxMQ




Diffusion mardi 4 juin 2019 - 10h30


O.Nottale