Philippe SAUREL : Maire de Montpellier et président de la Métropole

Quoi de neuf ? / société / 20/05/2019

Avec : Philippe SAUREL : Maire de Montpellier et président de la Métropole.
Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE attendent les résultats des élections européennes avec une certaine angoisse quant au taux d’abstention. Pour les résultats, ils seront là la semaine prochaine pour  tenter d’analyser le scrutin. Aujourd’hui, ils reviennent aux maires.
« Quoi de Neuf ? » avait failli commencer sa saison radiophonique avec lui, ce ne fut pas possible question d’agenda sans doute.
La saison a filé pleine d’invités aux opinions diverses et variées, certains étaient candidats, d’autres déjà des élus. Ils ont tous eu une heure de « Quoi de Neuf ? » pour faire passer leurs messages.
Pour la conclure cette saison -ou presque- nos deux « divergents » reçoivent le maire de la ville et président de la 3M, la Montpellier Méditerranée Métropole.
Pour cette émission avec Philippe SAUREL nous aurions pu crier avec les loups : les verts sont verts de rage, la gauche est rouge de colère, la droite, pardon les droites, se cherchent, mais ce n’est pas nouveau à Montpellier, il parait même qu’un chef d’entreprise mondialement connu serait sur la ligne de départ !
Quant à la République dite en marche, on n’arrive pas à savoir si elle est derrière ou devant le sortant qui a un peu inventé le concept avant Emmanuel Macron.
Bref, comme Le Maire ne dit rien sur ses intentions pour 2020, nous n’en dirons donc pas plus et quitte à surprendre avec Jean-Pierre nous allons plutôt essayer de dresser un portrait de notre maire et président de la 3M arrivant en fin de mandat dans moins d’un an.
Les affaires qui fâchent vous les connaissez : Mogère vous avez dit Sud de France ?  Une gouvernance qui change d’équipe 6 fois en 6 ans, des portes qui claquent, des bouches qui se taisent, des adjoints qui jouent à la chaise musicale, des délégations qui ressemblent à des patates chaudes.
On se croirait dans un vaudeville, côté cour ou côté jardin il se passe toujours quelques choses à Montpellier et à la 3M.
Notre invité choisira s’il veut en parler, mais comme il n’est pas en campagne pour sa réélection en 2020 et qu’il lui reste encore du temps avant de connaître les dates exactes du scrutin, libre à lui de choisir si nous sommes déjà à l’heure des bilans.
Au fait, qui est donc Philippe Saurel ?
Ce Montpelliérain pur souche a-t-il des rêves inachevés, nous lui demanderons son opinion sur ce monde instable bien au-delà du territoire ville-Métropole.
Champion de tennis soulevant la coupe à Roland Garos, ministre de l’intérieur d’un gouvernement Valls même en Catalogne, ou loin du tumulte sur son île déserte relisant sa thèse pour la Faculté d’odontologie ?



Diffusion lundi 20 mai 2019 - 18h03
Rediffusion mardi 21 mai 2019 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand