Michelle CASSAR - Maire de Pignan

Quoi de neuf ? / société / 06/05/2019

Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE reprenne leur périple en laissant les candidats aux élections européennes faire campagne.
Mais tous les chemins mènent quand même un peu à Bruxelles ! Aujourd’hui, ils vont visiter Pignan, c’est en Europe !
Comme le dit la bible de la toile (Wikipédia), Pignan est une commune française située dans le département de l’Hérault en région Occitanie, bureau centralisateur du canton, la commune fait partie de Montpellier Méditerranée Métropole.
Au dernier chiffre connu, la commune comptait 6844 habitants, ce qui en fait l’une des communes les plus peuplées proche de Montpellier.
Pour nous parler de cette commune, mais "pas que", nous sommes en compagnie du Maire ou de la Maire. On considère désormais que maire est un nom épicène, comprenez qu’il peut être employé indifféremment au masculin et au féminin. En tout cas dans l’équipe municipale ce ne sont pas les femmes qui manquent. Sur les dix adjoints ou délégués, elles sont sept dont la première adjointe.
Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux 2019, Michelle CASSAR a confirmé sa candidature aux prochaines élections en 2020 avec une liste toujours sans étiquette politique.
« Je suis une femme fidèle à mes engagements, fidèle envers tous les Pignanais. Vous me faites confiance depuis 2008 et jamais je ne vous trahirai.
Pignan est un village agréable à vivre, un village pour tous où le partage prend tout son sens. Nous partageons en premier lieu des valeurs essentielles : la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, la solidarité… Elles sont le fondement de l’action que vos élus mènent pour vous. »
Tout un programme donc, mais avec l’élue nous allons aussi sortir des murs du château du Comte de Turenne (la mairie de Pignan) et quitter le XVIIe siècle pour demander à Michelle CASSAR son opinion et ses relations avec la Métropole, le département, la région, la nation et bien sûr l’Europe.
En route pour une heure pour ce nouveau « Quoi de neuf ? ».



Diffusion lundi 6 mai 2019 - 18h03
Rediffusion mardi 7 mai 2019 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand