Quoi de neuf ? Avec Génération.s ?

Quoi de neuf ? / société / 08/04/2019

Avec : « Myriam Bui-Xuan représentante le  comité Génération.s Montpellier Métropole et co-référente de l’échelon territorial de l’Hérault et Damien ROBINET coréférent des Jeunes Génération.s de l’Hérault. »
Difficile de l’ignorer, les élections européennes sont  prévues le 26 mai prochain dans notre pays et les listes pour ces élections sont de plus en ordre de bataille et très nombreuses.
A gauche, elles veulent toutes rassembler oui, mais autour de leur
liste !
Aujourd’hui Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE reçoivent un binôme pour Printemps européen (Génération.s) Myriam Bui-Xuan représentant le comité Génération.s Montpellier Métropole et co-référente de l’échelon territorial de l’Hérault et Damien ROBINET coréférent des Jeunes Génération.s de l’Hérault.
Dès le congrès fondateur de Génération.s, en décembre 2017, Benoît Hamon se positionne pour les élections européennes, désignant pour adversaires les « nationalistes » et les « néolibéraux ». Il se déclare prêt à s’allier avec La France insoumise en vue de ces élections, à condition que celle-ci abandonne l’idée d’une sortie de l’Union en cas d’échec de renégociation, ce que Jean-Luc Mélenchon refuse.
Un peu d’histoire, dans notre beau pays, il y a très longtemps le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’appelait Benoît Hamon, le Premier ministre Manuel Valls, le jeune Emmanuel MACRON se faisait sa place aux finances après avoir était secrétaire général adjoint de l’Élysée pour le président « pépère », je veux dire François HOLLANDE.
Ensuite, il y eut les primaires de la gauche. Benoît HAMON gagne largement et devient le candidat du parti socialiste et de ses alliés.
Un tsunami électoral change la donne, nous voici en « Macronie » et le paysage politique à gauche est pour le moins en recomposition, pour ne pas dire en décomposition.
Place donc aux élections européennes, mais faisons aussi connaissance avec ce jeune parti et son projet pour L’Europe qui tiendra une réunion publique à Castelnau-le-Lez le 11 avril prochain.




Diffusion lundi 8 avril 2019 - 18h03
Rediffusion mardi 9 avril 2019 - 12h00


Aniamtion O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand