La saga Terminator

24 notes/seconde / musique / 03/04/2019

Bon, on va vous le faire court, mais il faut quand même que vous compreniez de quoi il s’agit : en 2029, les machines, menées par le maléfique réseau Skynet, livrent un combat sans merci avec les humains, menés par le vaillant John Connor, combat qu’elles vont perdre. Du coup, elles envoient dans le passé un robot perfectionné, le Terminator, qui doit tuer la mère de John Connor (Sarah de son petit nom) avant qu’il ne vienne au monde. Mais les humains, aussi, envoient un robot pour protéger la dite-Sarah.

Grosso modo, vous avez la trame des cinq épisodes à ce jour de la saga Terminator (un sixième est prévu en 2019), commencée en 1984 par James Cameron, l’alors futur réalisateur d’"Avatar" et de "Titanic", qui signera, aussi, le second épisode, en 1991. Arnold Schwarzenegger incarne le mauvais, puis le bon robot, Linda Hamilton est Sarah Connor et, pour le reste, les scénaristes s’en donnent à coeur joie pour pimenter des péripéties qui, sinon, risqueraient d’être un brin répétitives (dans "Terminator 3", le méchant robot est une "femme").

Côté musique, on ne fait pas forcément dans la subtilité, tympans sensibles s’abstenir. Après Brad Fiedel qui signe les deux premiers opus, s’y essaient Marc Beltrami, Danny Elfman (plus connu comme le compositeur attitré de Tim Burton) et Lorne Balfe.



Diffusion mercredi 3 avril 2019 - 18h30
Rediffusion jeudi 4 avril 2019 - 12h30


Animation Y.Desrichard
Réalisation B.Bertrand
Animation Y.Desrichard
Réalisation B.Bertrand