34 Tours - 2019

itw Culture / culture / 15/03/2019

Dans les studios de Divergence Fm Trébuchon Guilhem chef de projet 34 Tours.


Les musiques actuelles constituent une des pratiques les plus répandues sur l’échiquier musical héraultais. Du rock à la chanson, des musiques traditionnelles au jazz, ce domaine spécifique et très créatif est assez large pour qu’on y accorde une attention particulière.

Notre action de soutien au développement des artistes en voie d’émergence se fait à travers le programme et la manifestation 34 Tours.
34 Tours est un dispositif d’accompagnement organisé en partenariat avec Le Sonambule à Gignac (lieu pivot du dispositif), La passerelle à Jacou, la communauté de communes Lodévois et Larzac, La Cigalière à Sérignan, le Théâtre Albarède à Ganges.
 
Ce dispositif a pour objectif d’aider la professionnalisation des groupes héraultais de musiques actuelles,  au travers du développement scénique et de la structuration du projet.

La sélection Les groupes sont sélectionnés par un jury composé des partenaires du dispositif. Les groupes postulants doivent répondre à des critères précis :
  • exister depuis au moins deux ans avec une équipe artistique stable
  • travailler à une démarche de professionnalisation active
  • avoir un répertoire original rodé d’au moins 45 mn (reprises exceptées)
  • avoir donné une dizaine de concerts dans l’année écoulée et une vingtaine depuis sa création
  • posséder un enregistrement d’au minimum 4 titres
  • avoir une structure associative support localisée dans l’Hérault, la vie musicale du groupe doit y être significative.


plus d’infos sur http://www.herault.fr/34-tours


Diffusion vendredi 15 mars 2019 - 10h30


B.Bertrand