Serge GARCIA pour ASTREE

itw societe / société / 18/03/2019

Une fois de plus, un rendez-vous mensuel avec l’association Astrée.
Un bien joli nom celui de de la fille de Zeus et de Thémis, Astrée c’est la déesse de la bienfaisance.
Dans les studios de Divergence Serge Garcia est celui qui vient parler.
Il s’occupe de la cellule Collège pour cette formidable association qui je vous le rappelle est située au 1 Rue Charles Borromée à MONTPELLIER. Téléphone : 04 67 03 28 53.
Les 10% de la population  en situation d’isolement sont 10% de trop !
Nous allons découvrir avec Serge GARCIA les actions de cette association auprès des collégiens de 4e.
Une autre facette du travail d’Astrée, mais les bases sont toujours le mêmes :
Rappel : Les mots clés pour l’association.
EMPATHIE
Astrée considère l’empathie, cette capacité à reconnaitre et comprendre les émotions et les convictions de l’autre, comme indispensable à toute relation avec une personne en situation de fragilité.
 
AUTONOMIE
Les intervenants d’Astrée veillent à faciliter la mobilisation des ressources d’autrui pour favoriser le libre choix et la capacité d’action.
 
POSITIVITÉ
Chaque intervenant d’Astrée porte un regard positif sur l’autre, condition essentielle de la confiance, de la possibilité d’expression et du développement de la personne. Tous partagent la conviction de l’existence d’un potentiel chez l’autre et de sa capacité de rebond.
 
OUVERTURE
Astrée manifeste un intérêt, une acceptation de l’autre tel qu’il est, sans distinction de sexe, d’âge, d’origine, de catégorie sociale ou encore de croyance.
 
EXIGENCE
Astrée propose des cadres d’intervention structurés, rigoureux, éprouvés et actualisés. Les formations gratuites et obligatoires dispensées aux bénévoles en sont un des piliers.




Diffusion lundi 18 mars 2019 - 10h30


O.Nottae