Association Rire-Clowns pour enfants hospitalisés

itw Culture / culture / 19/02/2019

Ce mois-ci, nous allons continuer à RIRE avec cette association qui nous fait le plaisir de venir parler dans nos micros mensuellement.
En janvier, c’était la présidente Christine  ROUSSEAU ou plutôt « présidente Pâquerette » qui était venue nous raconter des histoires de RIRE.
En février, ce sera Roudoudou ! Alias Nadine PONS ou le contraire allez savoir avec les clowns !
Ce clown, au féminin cela donne cette clownesse est une pro.
Avant d’intervenir en tant que "clowns auxiliaires de soins", Thierry DUCULTY, Nadine PONS donc et Pierre DI PRIMA, alias Titi, Roudoudou et Chocolat ont été bénévoles dans l’Association pendant plusieurs années. Ils se sont nourris d’une longue expérience de rencontres auprès des enfants malades avant que ne se mette en place l’activité professionnelle en hémato-oncologie pédiatrique.
Notre invitée fait partie du secteur professionnel de l’Association RIRE et elle forme aussi les clowns bénévoles de l’Association.
 
Avec ses collègues, elle anime régulièrement des formations sur "le jeu dans le soin", "le jeu et l’enfant hospitalisé" à l’école des puéricultrices du CHU de Montpellier.
Nadine Pons s’est formée à l’IRTS (Institut Régional du Travailleur Social) de Montpellier et est titulaire du D.U. "Art et créativité, pratiques de soins, pratiques éducatives".
Elle est aussi l’auteure d’un livre  "Clown à l’hôpital : quand le clown rencontre l’enfant malade".



Diffusion mardi 19 février 2019 - 10h30


O.Nottale