Julien SANCHEZ - Maire de Beaucaire

Quoi de neuf ? / société / 10/12/2018

Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE vont prendre des nouvelles du Front, pardon du Rassemblement toujours national nous vous rassurons.
Ils ont un nouvel invité pour défendre la famille nationale et pas n’importe lequel. Pour remplacer à notre micro « notre France JAMET locale » partie s’exiler à Bruxelles et Strasbourg, ils reçoivent Julien Sanchez un communiquant chevronné.
Pour ceux qui ne le connaîtrez pas encore du côté de Montpellier, la sous-capitale régionale, faisons une très rapide et sommaire présentation. Libre à lui de rajouter ce que bon lui semblera ensuite.
Ce Gardois d’adoption est né en 1983 à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, il vient d’une  famille aux origines espagnoles et pied-noir.
Il n’est pas né avec une cuillère en or dans la bouche, en effet, son père est plombier et sa mère agent hospitalier.
Il adhère au Front national en 2000, à l’âge de 16 ans, ses parents, engagés à la CGT, sont eux communistes.
Très vite il va rencontrer deux nouvelles familles -politiques celles-là- :  Les Jamet et les Le Pen.
Repéré par Alain Jamet et par sa fille France, qui lui proposent en 2002 de travailler comme assistant du groupe FN au conseil régional du Languedoc-Roussillon.
En 2004, Marine Le Pen l’engage comme assistant au conseil régional d’Île-de-France, à Paris. Quelques mois plus tard, Jean-Marie Le Pen lui propose de s’occuper de la stratégie internet du FN. Il anime également pendant plusieurs années le blog hebdomadaire de Jean-Marie Le Pen.
Julien SANCHEZ doit être un fin psychologue et diplomate, car il réussit l’exploit de travailler longtemps pour la candidate Bleu Marine tout en restant fidèle à Jean-Marie l’illustre père de la nouvelle chef.
Revenons un peu en arrière, après avoir passé sa scolarité à Alès (Gard), il étudie en licence d’administration économique et sociale (AES) à l’université de Montpellier.
En 2010, il est élu sur la liste de France Jamet au conseil régional du Languedoc-Roussillon, dont il devient le benjamin, un moyen déjà de se faire remarquer.
À l’occasion des élections régionales de 2015, il est élu au conseil régional d’Occitanie sur la liste de Louis ALIOT dans le Gard.
 
Le 15 septembre 2017, à la suite de l’entrée de France Jamet au Parlement européen, il est élu président du groupe Front national - Rassemblement bleu Marine au conseil régional ce qui va lui permettre de croiser régulièrement le fer avec la présidente Carole DELGA.
Mais ne pas oublier qu’il est aussi le Maire de Beaucaire.
Lors de l’élection municipale de 2014 à Beaucaire, la liste qu’il conduit arrive en tête du second tour dans le cadre d’une quadrangulaire, avec 39,8 % des voix. Il devient également vice-président de la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence.
Bref, vous l’avez compris, nous recevons un homme pressé dont nous sommes impatients d’entendre l’avis et les opinions.
Comme il est de tradition dans cette émission « Quoi de Neuf ? » Nous commencerons notre tour des micros depuis la planète et en particulier l’Europe avant de nous rendre en France, en Occitanie Pyrénées Méditerranée, dans le Gard et surtout à Beaucaire.



Diffusion lundi 10 décembre 2018 - 18h03
Rediffusion mardi 11 décembre 2018 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand