Qui est Sophia Flörsch, la pilote de F3 miraculée du terrible accident de Macao ?

3 minutes chrono / société / 07/12/2018

Dans un article publié le mardi 27 novembre 2018 pour l’Équipe en ligne, Stéphane Barbé écrit : « Dans un spectaculaire envol de sa monoplace à Macao, la jeune pilote allemande a crevé l’écran en même temps que les grillages de sécurité, il y a dix jours. Miraculée, elle veut retourner défier les garçons de la F3, l’an prochain. »
Le journaliste poursuit : « Sophia Flörsch est une femme-canon. Soudainement projetée en l’air, catapultée à 270 km/h avec sa monoplace de Formule 3 dans les grillages de sécurité du terrible circuit en ville de Macao, paradis chinois des casinos. » On compte un joker de moins dans la main de son ange gardien... Dans l’accident, le 18 novembre, au quatrième tour du 65e Grand Prix de F3 de Macao, quand sa Dallara-Mercedes a décollé à deux mètres de hauteur au-dessus des rails de protection pour s’écraser contre un abri métallique de photographes… »
Un photographe australien raconte «Nous avons entendu un grand bang. Une fois que tout a été fini, j’ai regardé d’en haut l’épave de la voiture, j’ai vu ses mains bouger. Elle était consciente.» Extraite de sa monoplace avec une mauvaise fracture de la septième vertèbre (C7), Sophia Flörsch, dix-huit ans samedi prochain, a été opérée durant onze heures, le lendemain. Avec succès. Elle a quitté l’hôpital de Macao depuis. «Le 18 novembre a été comme une seconde naissance», a-t-elle résumé.
 
À jamais bombardée «la petite miraculée de Macao», quelle que soit la suite de sa carrière. Comme on appelait Florence Arthaud «la petite fiancée de l’Atlantique», navigatrice et triomphatrice de la Route du Rhum 1990 dans un monde dit d’hommes. Sophia Flörsch est là pour battre les garçons : Dare to be different (osez être différentes).


(à suivre…) vendredi 7 décembre 2018 - 10h20 / 17h15


O.Nottale
Portfolio