Conférence - débat avec Paul Jorion

itw societe / société / 04/12/2018

En partant du constat que nous avons perdu le sens premier du mot "ECONOMIE" (du grec ancien oïkonomia, gestion de la maison), nous proposerons aux intervenants de cette soirée de nous éclairer sur la possibilité de donner une autre direction à l’économie, depuis la crise financière de 2008, point d’orgue de cette perte de sens qui nous aspire. Bien entendu l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) sera une des voies de transition proposée lors de cette soirée pour tendre vers une économie positive et rêvons même à une économie d’intérêt général !


Une table-ronde réunira ensuite Valérien Pitarch, du réseau Biocoop, amdinistrateur de l’UR Scop Occitanie-Méditérranée, Pierre-Emmanuel Valentin, membre du directoire de la Nef, Delphine Vallade, enseignante chercheur à l’Université Paul Valéry - Montpellier III, et Pauline Chatin, de "Vigne de Cocagne", première exploitation viticole d’insertion en France et membre du Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves).



Plus d’infos http://www.sans-transition-magazine.info/montpellier-toulouse-marseille-conference-debat-avec-paul-jorion-changeons-leconomie-pour-redonner




Diffusion mardi 4 décembre 2018 - 10h30


O.Nottale