LeBron James une légende en marche

3 minutes chrono / société / 15/11/2018

Gaetan Scherrer titre pour un article ne ligne publié le jeudi 15 novembre 2018 sur le site du journal l’Equipe :
« LeBron James brille contre Portland et dépasse Wilt Chamberlain. »
Étincelant face aux Blazers (126-117), LeBron James (44 points, 10 rebonds, 9 passes) est devenu mercredi le cinquième meilleur scoreur de l’hphotos : ( Andrew D. Bernstein /Getty Images)istoire de la NBA, devant Wilt Chamberlain.
James est passé tout près d’un énorme triple double à une passe près.
Après seize années chez les pros, LeBron James continue de battre des records de précocité. Personne, avant lui, n’avait dépassé aussi tôt Wilt Cphotos : ( Andrew D. Bernstein /Getty Images)hamberlain au classement des scoreurs les plus prolifiques de l’histoire. Les quatre légendes du jeu à y être parvenu avant lui - Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Kobe Bryant et Michael Jordan - ont en effet relégué «l’Échassier» à un âge plus avancé que l’ailier des Lakers, qui fêtera son 34e anniversaire dans un mois et demi, ce qui en dit long sur ce dont est encore capable James d’ici à la fin de sa carrière. Le «King» a désormais Jordan en ligne de mire : à ce rythme, et sauf blessure, il le dépassera dans une trentaine de matches...
Voilà la liste au Panthéon de la NBA :
  • Kareem Abdul-Jabbar (38.387 points)
  • Karl Malone (36.928 points)
  • Kobe Bryant (33.643 points)
  • Michael Jordan (32.292 points)
  • LeBron James (31.425 points)
En plus du fond, James a mis la forme pour entrer dans le gotha : face à Portland, l’ailier a en effet compilé 44 points (son record depuis son arrivée aux Lakers), 10 rebonds et 9 passes, pour offrir à la franchise californienne un huitième succès cette saison. À lui seul, il a passé 28 points en deuxième mi-temps, dont un panier avec la faute, à quatre minutes de la sirène, qui lui a permis de passer Chamberlain et de faire se lever le public du Staples Center…



photos : ( Andrew D. Bernstein /Getty Images)

(à suivre…) Diffusion vendredi 16 novembre 2018 - 10h20 / 17h15


O.Nottale
 
Portfolio