Où en est le Parti communiste français ? - Avec Nicolas COSSANGE

Quoi de neuf ? / société / 12/11/2018

Avec Nicolas COSSANGE : Conseiller régional de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Il est le secrétaire départemental de l’Hérault du PCF depuis mai 2016 et membre du Conseil national de ce parti.
 
Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE vont recevoir, pour une deuxième visite dans nos studios du 24 boulevard Pasteur, Nicolas COSSANGE, le secrétaire départemental du Parti communiste français.
Il était venu en avril dernier nous parler de son parti. Nous avions rapidement évoqué l’histoire de son parti et parlé aussi de la sienne. Adhérent du PCF depuis 2007, il va vite se retrouver projeté dans l’arène politique et, de combat en combat, le voilà élu conseiller régional. Il siège avec le groupe Nouveau Monde dont il est co-président.
Ce jeune trentenaire est né à Béziers, qui eut il y a longtemps un maire communiste, avant que la cité de Jean Moulin ne s’égarer aujourd’hui sous les ordres d’un nouveau maire très à droite.
En première partie de l’émission, nous lui demanderons son avis sur ce Monde de plus en plus aux mains de dirigeants autoritaires élus par leurs peuples.
Puisque les échéances électorales arrivent, nous lui parlerons d’abord de l’Europe et des Européennes.
Enfin la deuxième partie de « Quoi de Neuf ? » ira faire un tour dans notre région, notre département et nous nous projetterons aussi sur les municipales 2020.
Nicolas COSSANGE et surtout son parti le PCF ont certainement l’envie d’y tenir un rôle non négligeable.



Diffusion lundi 12 novembre 2018 - 18h00
Rediffusion mardi 13 novembre 2018 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand
Portfolio