aikido

30 minutes chrono / société / 13/05/2016

Du TAEKWONDO et du HAEDONG KUMDO au menu de ce 30’ chrono avec le Montpellier TKD et son représentant le Maître Daniel FORMICHI. Le  Haedong Kumdo moderne est une pratique martiale, ludique mais aussi sportive. Le Haedong Kumdo peut être pratiqué dès 8 ans. C’est une pratique martiale traditionnelle, ce qui n’exclut pas le côté ludique. Le Haedong Kumdo est accessible à tous pour une pratique de loisir ou de compétition. Daniel Formichi, 3° Dan de Haedong Kumdo, est une personnalité reconnue des arts martiaux. Il est le représentant officiel Français pour la United World Haedong Kumdo Federation. Il a été champion du monde en technique, diplômé d’Etat (Tae Kwon Do – Musculation) mais aussi champion de France (Tae Kwon Do) et formateur.
Le Haedong Kumdo : Traduction : Haedong fait référence à l’ancien nom de la Corée, (le pays de la mer de l’Est). Kum : fait référence au sabre Do : la voie, le chemin.
Nous parlerons aussi  d’ un stage organisé par l’association les 10 et 11 décembre prochain ce stage  regroupe de nombreux arts de la culture Coréenne.
Avec notre invité nous parlerons  aussi de Tae Kwon Do sport plus connu car médiatisé notamment pendant les jeux olympiques où nos athlètes sont revenus avec quelques médailles.

www.sport-montpellier.com
Portfolio