Festival Mime In Motion

itw Culture / culture / 01/02/2018

Au micro d’alain Vacquié, Sébastien Loesener, pour parler du festival MIM.


Le festival dure 4 jours (du 8 au 11 Février) et se passe au théâtre Gérard Philipe de Montpellier.

Aujourd’hui, le mime se diversifie et offre un large éventail de pratiques et d’esthétiques. Ce dynamisme est révélé par la quantité croissante d’artistes et de compagnies se réclamant des arts du mime et du geste, la création d’un collectif national dédié et l’émergence de nouveaux festivals comme MIMESIS à Paris et, aujourd’hui, M.I.M. à Montpellier.

Cet événement vise à montrer un art, à la frontière du théâtre et de la danse, qui présente une variété de genres et de styles.

Quatre compagnies présenteront des créations éclectiques de différents pays européens (Espagne, Suisse, Finlande et France). Un atelier découverte permettra d’aborder la pratique du mime pour tous. Enfin, un plateau d’improvisation, IMPRO’CORPO offrira au public la possibilité de rencontrer, sur scène, professionnels et amateurs pour un échange artistique et convivial.


Notre ambition est de vous surprendre. Si vous pensiez que le mime est fait pour le cabaret, venez voir des spectacles complets emplis de poésie. Si vous pensiez qu’il n’est que pour les enfants, venez vous plonger dans des univers où vous vous y retrouverez tous. Si vous pensiez que... mais le mieux n’est pas d’en parler, c’est de le voir, le goûter et se laisser transporter !



Diffusion jeudi 1 février 2018 - 10h30


A.Vacquié