Avec Philippe SAUREL maire de Montpellier et président de la Métropole

Quoi de neuf ? / société / 15/01/2018

Jean-Pierre FOUBERT et Olivier NOTTALE après avoir reçu de nombreux acteurs de la vie politique de notre région -enfin surtout pour l’instant de l’ancienne région celle qui s’appelait joliment Languedoc Roussillon- ont aujourd’hui un Maire Président au micro.
Mais pas n’importe lequel puisque Philippe SAUREL a accepté de venir ou plutôt de revenir pour une nouvelle émission « Quoi de neuf ? » qui lui sera consacrée.
Nous l’avions reçu dans notre émission du 13 mars dernier, une éternité en politique.
Les sujets ne manquent pas Montpellier ne vient-elle pas de devenir la 7e ville de France !
Son mandat, le temps passe si vite, arrivera à échéance en 2020. Il fut élu en mars 2014. Nous approchons du « money time » comme on dit en bon français dans certains sports et Montpellier et la 3M ne manque pas de sportifs… même en politique !
Nous l’interrogerons sur l’avenir, mais surtout sur le présent et sur un premier bilan de son action.
Comment gère-t-il la ville? Comment se porte-t-elle face à Toulouse? La capitale régionale de l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée comme on dit pour faire compliqué et ne pas froisser les Catalans chers à son ami Manuel Valls.
Quels projets, quel avenir? Il aura certainement à cœur de s’expliquer sur sa gouvernance et sa vision pour notre ville et notre Métropole.
Il sera aussi question de politique nationale : nous lui demanderons son avis sur les premiers mois d’un autre président qu’il soutient sans marcher au pas.
En route pour une heure avec Philippe SAUREL.


Diffusion lundi 15 janvier 2018 - 18h00
Rediffusion mardi 16 janvier 2018 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand
Portfolio