Album de la semaine / musique / 09/01/2018
Bien avant la fin 2011, les musiciens qui composent les Canibal Dandies jouaient déjà ensemble dans certaines des nombreuses formations de swing, jazz et blues du sud de la France.
Ces musiciens travaillèrent ensemble à se faire entendre dune audience de plus en plus large et variée, ainsi quà collaborer avec la scène de danses swing montpelleraine, les SwingJammerz, puis finalement commencèrent à jouer internationalement.
Leur ambition commune de monter un nouveau répertoire qui permettrait au groupe de trouver son identité musicale propre, tout en cherchant une forme unique dénergie, a finalement mené le groupe à sa formation actuelle sous le nom de Canibal Dandies.
Bien quils jouent ce quon pourrait appeler du "vieux jazz" et du blues traditionnel, les Canibal Dandies sont toutefois aussi très concernés par la façon dont ces musiques sont toujours jouées aujourdhui à la Nouvelle-Orléans, et ils incorporent ces influences contemporaines à leur style.
Entre compositions originales et standards du jazz New Orleans, leur répertoire nous invite à poser un regard nouveau sur cette musique déjà centenaire.
Troisième album à écouter sans modération.