Fausse bonne année ! Bonnes Fake news !

Les chroniques d Olivier Nottale / société / 08/01/2018

En cette période des vœux, je me devais de vous la souhaiter cette fameuse bonne année, mais je serai tenté de vous présenter une fausse bonne année ou mes faux vœux pour 2018.
Je m’explique plus le monde globalisé avance, plus les nouvelles technologies se multiplient et font passer les anciennes nouvelles pour des bidules datant de la préhistoire informatique et plus on voit un phénomène grossir au rythme des algorithmes mathématiques la fausse nouvelle. Donc en ce début d’année propice aux vœux, souvent pieux et qui n’engagent que ceux qui veulent bien y croire, je me mêle à la masse pour vous présenter mes faux vœux.
Ainsi, 2018 sera formidable -forcément formidable- puisque nous sommes dirigés par des personnes extraordinaires, ici en France, c’est l’extase et dans le monde tout va pour le mieux! Réjouissons-nous mes frères du NET, la vie n’est qu’une farce virtuelle qu’importe ce que nous disons du moment que cela se sait et surtout soit répété.
Je reprends : mes meilleurs vœux pour cette année 2018 après vous rajouter n’importe quelle « fake news » avec l’aplomb que vous voulez.
 

Diffusion lundi 8 janvier 2018 - 17h15

O.Nottale