Une compagnie, La bulle bleue ; un metteur en scène, Jacques Allaire

L entracte / culture / 09/11/2017

Les invités : une compagnie, La bulle bleue ; un metteur en scène, Jacques Allaire.

La bulle bleue est une compagnie théâtrale professionnelle et permanente à Montpellier, constitué de comédiens en situation de handicap, c’est également un lieu de fabrique artistique.
Jacques Allaire est comédien et metteur en scène depuis 200 et signe des spectacles singuliers qui puisent aussi bien dans le théatre que dans la poésie ou la philosophie.
Le spectacle : Je veux seulement que vous m’aimiez 
« Nous avons lu la somme des interviews que R.W.Fassbinder a consacré au cinéma, puis j’ai posé aux acteurs les mêmes questions que celle posées par les journalistes au cinéaste. Les problématiques de Fassbinder sont devenues le filtre que nous avons traversé, la forêt dans laquelle
nous nous sommes volontairement perdus pour y tracer notre propre chemin ; comme on le dirait
d’Alice au pays des merveilles, ce spectacle est notre voyage au pays de Fassbinder. » (Jacques Allaire).
Du 15 novembre au 1er décembre (www.labullebleue.fr)

L’interview : Nestor Valdez, un voyage musical en chansons imprégné de musiques du monde, de jazz, et de fado... Nous avons rencontré cet artiste singulier qui se produit à Castelnau (MJC) et à Montpellier au Carré Rondelet et au Nu Bahia les 11,12 et 15 novembre.




La sélection :
Le choix de Vincent Pourrageau.

Les briscarts, le 22eme parcours de l’art à Montpellier les 10,11 et 12 novembre, près de 50 artistes au rendez vous dans leurs ateliers.

La rencontre de Michael Schonwandt, chef permanent de l’orchestre national de Montpellier Occitanie et de Nelson Freire, pianiste de notoriété mondiale autour de Mozart et de son concerto pour piano n°20 en ré majeur le vendredi 10 novembre à l’Opéra Berlioz.



Diffusion jeudi 9 novembre 2017 - 18h00
rediffusion vendredi 10 novembre 2017 - 12h00


Animation A.Vacquié L.Lecherbonnier
Réalisation B.Bertrand
Portfolio