Quoi de neuf ? A l’Assemblée Nationale et dans cette République en Marche !

Quoi de neuf ? / société / 30/10/2017

Avec Coralie DUBOST : Députée LREM de la troisième circonscription de l’Hérault. « Marcheuse » de la première heure, juriste de 34 ans, elle a été élue vice-présidente du groupe majoritaire LREM à l’Assemblée nationale.
 
Cette semaine Jean-Pierre Foubert notre « docteur » ès beaucoup de chose et Olivier Nottale notre « animateur polyvalent » continuent de décliner leur « Quoi de neuf ? » en vous emmenant avec Coralie Dubost à l’Assemblée Nationale et dans les méandres de cette République en Marche dirigée par Emmanuel Macron.
 
Notre députée affirme qu’elle ne sera pas une élue godillot. Elle l’assure. Normal elle est spécialisée dans les modes alternatifs de règlement de conflits !
Elle a rejoint le mouvement « En Marche ! » en avril 2016 et devint rapidement la référente pour le  département de l’Hérault.
 
Elle sera élue députée au second tour des élections législatives de 2017 dans la 3e circonscription de l’Hérault, face au candidat de la France Insoumise Stéphane Vidal, avec 60,45% des suffrages exprimés, succédant ainsi à Fanny Dombre-Coste, députée sortante battue dès le premier tour.
Pour l’interroger nos deux complices seront assistés par Antoine à qui ils ont demandé de venir en tant que lycéen. Il est en terminale ES au lycée Georges Pompidou cher au Sénateur de Castelnau-le-Lez Jean-Pierre Grand. Antoine est franco-espagnol et il s’intéresse aux sciences politiques préparant les concours.
« Quoi de neuf ? » est honoré de recevoir cette élue qui a fait ses premières armes médiatiques à Divergence alors que personne, ni elle probablement, ne l’a voyait siégeant au Palais Bourbon.



Diffusion lundi 30 octobre 2017 - 18h00
Rediffusion mardi 31 octobre 2017 - 12h00


Animation O.Nottale / JP.Foubert
Réalisation B.Bertrand


Portfolio