Quoi de neuf ? Dans le département.

Quoi de neuf ? / société / 09/10/2017

Avec Renaud CALVAT : Vice-président du Conseil départemental de l’Hérault, délégué à l’éducation et à la culture et maire de Jacou.
Cette semaine Jean-Pierre Foubert notre « docteur » et Olivier Nottale notre animateur polyvalent continuent de décliner leur « Quoi de neuf ? » en vous emmenant cette semaine dans le département de l’Hérault !
Pour nous informer et répondre à nos questions qui nous l’espérons sont aussi un peu les vôtres ils vont interviewer Renaud Calvat « conseiller général » pardon il faut dire départemental désormais en tout cas élu depuis le 29 mars 2015 pour le canton de Montpellier-Castelnau-le-Lez avec Madame Dominique Nurit. Ce vaste canton regroupe un territoire très peuplé avec outre une partie importante de Montpellier les communes de Castelnau-le-Lez, Montferrier, Clapiers sans oublier évidemment Jacou la commune dont il est le Maire (il a succédé au regretté Jean-Marcel Castet qui lui était conseiller général de l’ancien canton de Castries).
Nous allons découper l’heure de cette émission en deux parties : d’abord le département (explication de l’assemblée) le rôle du département, son budget etc. Avec un regard plus particulier sur la culture et l’éducation après une courte pause  en deuxième partie nous demanderons à l’élu de proximité des nouvelles de Jacou mais aussi de la Métropole secouée par la gouvernance du Maire de Montpellier et enfin puisqu’il est membre du Parti Socialiste quel avenir voit-il pour celui-ci après le passage dévastateur de la vague « La République En Marche ».
Alors Quoi de neuf ?


Diffusion lundi 9 octobre 2017 - 18h00
Rediffusion mardi 10 octobre 2017 - 12h00


Animation O.Nottale / Jp.Foubert
Réalisation B.Bertrand