Fabien NICOLAS

Quoi de neuf ? / société / 12/06/2017

« Pensons ensemble, mais pas avec n’importe qui ! »


De retour dans les studios du 24 boulevard Pasteur après deux semaines passées à aller prendre l’air dans les bars de la ville sous prétexte d’élections législatives nos compères reviennent au bercail.
Le « docteur » Jean-Pierre FOUBERT avec lequel « cela se soigne ! » le bistouri républicain à la main, Benjamin TEOULE notre journaliste « doc » du d’Oc qui remue, cherche et « pertine » et Olivier NOTTALE notre animateur-chroniqueur parfois insolent mais jamais vulgaire -enfin c’est lui qui le dit- vont avoir enfin des résultats à décortiquer.
Mais pour que le décryptage de ces résultats de ce premier tour des législatives ne se fasse pas en vase clos ils ont demandé à Fabien NICOLAS de revenir au micro.
Encore un docteur autour de la table !
Docteur en Science Politique, titulaire de 3ème cycle en Histoire et Droit, spécialisé dans l’étude des partis politiques et des mobilisations et j’en passe.
Le 8 mai dernier il était venu pour nous éclairer sur l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel 1er en ce lundi 12 juin il nous dira ce qu’il voit à la lumière des résultats du premier tour pour la composition de l’hémicycle avec un regard particulier sur le département de l’Hérault dont nos circonscriptions locales autour de Montpellier vous savez l’ancienne capitale régionale.



Diffusion lundi 12 juin 18h30
Rediffusion mardi 13 juin 12h00