Printemps des Comédiens 2017

L entracte / culture / 01/06/2017

Ce jour dans l’entracte retrouvez Jean Varela au micro d’Alain Vacquié pour une interview fleuve dans le magnifique cadre du domaine D’o.


Ils évoqueront la programmation de cette édition 2017 du Printemps des comédiens qui se déroule du 30 mai au 1er juillet au Domaine Départemental d’O de Montpellier.
Toutes les informations sur : printempsdescomediens.com


La sélection de l’entracte :

   *Focus sur la revue Classica

 
  *L’opéra Comédie avec la nuit d’un neurasthénique :
Vous connaissiez Nino Rota comme le compositeur attitré des films de Fellini et Visconti ? Ses œuvres pour le cinéma ont un peu éclipsé son remarquable travail pour la scène. En réalité, cet éclectique doublé d’un prolifique a aussi signé chansons, ballets, musique de chambre, symphonique, sacrée et… des opéras !
La Nuit d’un neurasthénique est un véritable petit bijou du genre bouffe, datant de 1950. 66 ans après sa création, il reste d’une actualité brûlante.
Gianni Schicchi
Un des opéras les plus comiques du répertoire !
Ultime volet du trittico élaboré à partir de la Divine Comédie de Dante, Gianni Schicchi a tout de la farce décapante menée tambour battant.
En un enchaînement de sublimes ensembles, Puccini et son librettiste s’en donnent à cœur joie à mettre en scène une série de personnages tordants de vérité psychologique. Et la supercherie montée par cet Arlequin moderne ayant pris l’apparence du riche Buoso Donati afin d’en usurper le testament, provoque un immense  rire libérateur autant qu’un rare plaisir musical.



   *Exposition d’André Robillard au Musée d’art brut de montpellier


Diffusion jeudi 1 juin 18h30
Rediffusion vendredi2 juin12h00

Animation A.Vacquié
Réalisation B.Bertrand