Michigan et Conversation avec Kitty Crowther

Rock and pages / culture / 09/05/2017

Cette semaine dans Rock and Pages, Marie - Pierre Soriano nous parle de deux livres. Concernant le premier, il s’agit de Michigan, Sur la route d’une War Bride sorti aux éditions Dargaud par Lucas Varela et Julien Frey.
L’histoire raconte celle de Julien qui se rend dans le Michigan afin d’y rencontrer la famille américaine de sa femme. Mais son voyage sera surtout marqué par la rencontre d’Odette, grande-tante parisienne de son épouse qui après la seconde Guerre mondiale fait parti de ces 200’000 femmes qui sont parties par amour pour suivre un GI. Ces femmes se nomment « War Brides ».

Le deuxième livre à découvrir est Conversation avec Kitty Crowther paru aux éditions Pyramyd.
Dans une société saturée d’images, ou la moindre requête sur un moteur de recherche peut nous permettre d’accéder à toutes les créations d’un artiste, ou presque, qu’attendre d’un ouvrage monographique ? Pourquoi acheter un livre sur un artiste dont les oeuvres sont visibles « partout » ? Le premier titre de cette collection de « Conversations » nous fait entrer, grâce à Véronique Antoine-Andersen, dans l’univers de l’illustratrice Kitty Crowther. Mondialement connue dans le paysage de l’édition jeunesse, primée à de nombreuses reprises et également créatrice d’illustrations plus adultes, Kitty Crowther nous révèle son parcours.
Diffusion : Mardi 9 mai - 18h30
Rediffusion : Mercredi 10 mai - 12h00

Animatrice : Marie - Pierre Soriano