Eva ROCHE - Collectif « shapers »

30 minutes chrono / société / 06/05/2017

« Trente minutes chrono » reçoit aujourd’hui Eva ROCHE directrice du collectif « Shapers » qui vient de lancer le site athlete-avenue.com.

Athlete-Avenue œuvre pour la reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau.
Eva fut une kayakiste de haut niveau, depuis de l’eau a coulé sous sa pagaie. Elle est pleine d’idées et de diplômes aussi. Nous lui demanderons de nous parler de ce premier portail Internet d’informations et de mise en relation entre les sportifs, les écoles/universités et les entreprises. Elle a du travail car, sachez qu’en France chaque année, plus de 3000 athlètes de haut niveau arrêtent leur carrière sportive et doivent penser à une seconde vie professionnelle. Nombreux sont ceux qui n’ont pas anticipé cette reconversion ou qui ne sont pas armés pour préparer cet "après".
Sachez aussi que notre pays compte 16500 sportifs professionnels et de haut niveau. 92% des sportifs ne vivent pas de leur sport et 70% des sportifs de haut niveau sont des étudiants! Elle nous aidera à comprendre ce phénomène et nous expliquera ce que signifie le mot « Shapers » nous seront ravi de passer ces trente minutes avec elle pour parler de cet aspect essentiel pour le sportif, sa reconversion mais pas que…


Diffusion : Samedi 6 mai - 19h30

Animateur : Olivier Nottale
Réalisation : Bruno Bertrand