Mathieu Siorat, directeur du Sonambule de Gignac.

L entracte / culture / 09/03/2017

Le Sonambule est l’émanation de l(Office culturel de la Vallée de l’Hérault qui a pour volonté d’accompagner les dynamiques et d’être un vecteur de développement de projets partenariaux sur son territoire d’implantation. Placer l’humain au centre de l’action, favoriser la rencontre, l’échange et les actions de proximité, créer des fenêtres musicales dans nos quotidiens, impulser et accompagner des dynamiques artistiques et culturelles, soutenir la diversité et l’expérimentation artistique …. sont les leitmotiv d’une équipe bien décidée à vous concocter de beaux moments de vie, de partage, et … de musique.



Nous accueillons son animateur qui vient nous présenter la saison de ce nouveau lieu de la grande banlieue montpellieraine.
Avec sept ans passés au chaînon manquant, dont quatre comme directeur artistique, Mathieu Siorat est un pro de la rencontre artistique et humaine. Originaire de Lozère, où il a aussi travaillé comme délégué départemental culture de la fédération des œuvres laïques, il connaît aussi très bien le milieu rural et la dimension territoriale à ne pas perdre de vue. D’ailleurs c’est dans ce sens que lui-même définit son travail. "Programmer, c’est facile. Ce n’est pas mon métier. Je suis un passeur. L’important est de faire en sorte que le message de l’artiste, l’émotion qui en découle, trouve son public, fasse sens" explique-t-il.



Nous recevons également Guilhem Trébuchon pour le programme 34 tours initié par le Conseil Départemental de l’Hérault.
C’est la treizième édition de ce concours qui permet à six groupes héraultais de bénéficier d’un accompagnement adapté.



La sélection de Vincent Pourrageau, Céline Cauvi et Alain Vacquié.


Diffusion jeudi 9 mars - 18h30
Rediffusion vendredi 10 mars- 12h00