Rodolphe PERRIOT et Nicolas GALONNIER

30 minutes chrono / société / 04/03/2017

« Trente minutes chrono » s’intéresse aujourd’hui pour sa 101ème émission à un club et à un sport qui connaissent le chemin de nos studios. Nos visiteurs de fin d’après-midi sont  Rodolphe PERRIOT et Nicolas GALONNIER respectivement le   directeur sportif du Montpellier Beach Volley et un jeune homme volontaire pour effectuer un service civique au sein du club.
A Montpellier le Beach est une vitrine de notre ville quand on peut aller admirer ce sport à Oddysseum une fois par an. Le Montpellier Beach Masters a plus de dix ans et réunit certains des meilleurs joueuses et joueurs de Beach volley au monde !
Nous allons parler de ce sport en rappelant certaines règles déjà évoquées sur nos ondes lors d’une des toutes premières émissions de trente minutes chrono c’était le 28 septembre 2013 ensuite l’entraineur Rodolphe nous avez fait découvrir deux championnes de France dans leur catégorie d’âge  la biterroise  Camille Chapoulet  et sa partenaire Emma Kordjani la  montpelliéraine une sacrée paires de championnes  qui avaient quinze ans en mars dernier quand elles étaient venues illuminer nos locaux.
Mais ce qui nous intéresse pour cette émission c’est surtout le quotidien des éducateurs et les difficultés rencontrées  par le club victime de son succès pour satisfaire tout le monde.
Actuellement une pétition circule en ligne en soutien à un projet d’agrandissement de la structure qui est victime de son succès. 350 adhérents sur 2 terrains indoor.
Pétition à signer sur change.org
Nous demanderons des nouvelles du club, des pratiquants à tous les niveaux et donc aussi de la pétition !
 
www.montpellierbeachvolley.fr/


Diffusion : Samedi 4 mars - 19h30

Animateur : Olivier Nottale