L’actrice de Noces et Audrey Dana pour Si j’étais un homme

Cinerama / culture / 22/02/2017

Deux interviews aujourd’hui pour deux films bien différents. D’un côté Lina El Arabi actrice de Noces, film autour du mariage forcé et de l’autre Audrey Dana pour son film Si j’étais un homme où elle se retrouve avec un sexe d’homme entre les jambes...

LES INTERVIEWS
On a très peu vu Lina El Arabi au cinéma. Normal, ça n’est pas son métier mais dès qu’elle le peut, la jeune femme joue devant la caméra. Elle nous parlera de Noces, film réussit de Stephan Streker prenant pour modèle, une histoire qui a boulversé la Belgique en 2007. Sadia Sheikh, une belge d’origine pakistanaise, 20 ans, a été abattue de deux balles par son frère près de Charleroi. Un crime d’honneur face au refus de la jeune fille de se marier avec un prétendant pris au fin fond du Pakistan. Le réalisateur belge s’emploie a ne jamais juger ses personnages, privilégiant les dialogues et les situations. 

Après le succès de Sous Les Jupes Des Filles, Audrey Dana revient avec un nouveau film et moins de stars... Elle nous dira qu’elle est fière avec Si j’étais un homme d’avoir réalisé le premier film avec une héroïne qui a est affublée d’un sexe d’homme.

LES CHRONIQUES

A Cure for Life

Dans la forêt

Lion

Noces

Seuls