Benjamin Stanford alias Dub FX

Ô tempo de Ludo / musique / 09/12/2016

Benjamin Stanford,Dub FX de nom de scène, est un artiste de musique beat box/Dub/Psychédélique/Trip hop australien qui s’est fait connaître en se produisant seul dans les rues des grandes villes, principalement en Europe. 

Il enregistre tour à tour une multitude de sons différents, avec sa voix, puis les agence et les modifie à l’aide d’une pédale d’effets (loop). Il travaille avec sa partenaire et fiancée "Flower Fairy" et son meilleur ami Cade avec qui il voyage et se produit. Il collabore aussi avec d’autres artistes tels que M. Woodnote, un saxophoniste, qui l’accompagne sur quelques morceaux.

Dub Fx déclare être totalement indépendant en utilisant uniquement le bouche à oreille, les réseaux sociaux et ses représentations en "live" pour se faire connaître. De plus, il utilise des "samples" libres. Dans un but promotionnel, il est dit que "tous les sons présents sur cet album ont été créés par la voix en utilisant une pédale de boucle et d’effet Boss." Il utilise une GT10B FX Processor, une RC-50 Loop Station et une pédale SYB5.

Un énorme coup de coeur surtout pour ceux qui le suivent depuis le début...

Big up la Divergence Familly.

Animateur : Ludovic Maleon

Diffusion : Vendredi 9 décembre - 19h30

Rediffusion : Dimanche 11 décembre - 00h30