Athlétic Club Vallée du Salaison

30 minutes chrono / société / 03/12/2016

Chantal et Christian Fenrich viennent nous parler de l’ACVS et aussi de ce que représente l’investissement, la passion j’allais presque dire le sacerdoce de l’implication dans une association sportive pour eux. Ils serviront d’exemples.  A travers leur longue expérience d’autres bénévoles d’autres associations sportives se reconnaîtrons probablement dans leurs propos.

Pour leur club l’ACVS dont les lettres veulent dire Athlétic Club Vallée du Salaison Ils occupent dans le désordre les fonctions de trésorier, secrétaire, porteurs de matériel, licenciés, entraîneurs, formateurs, secouristes, juges arbitres, cuisiniers, professeurs d’EPS, chauffeurs, organisateurs, administrateurs, chronométreurs, psychologues, amis et magiciens s’il le faut.

Vous l’aurez compris avec ce club nous entrons dans une famille au sens strict du terme puisque les « Fenrich » sont la cheville ouvrière du club -son âme sans doute- mais aussi au sens plus large où entrer dans cette association sportive équivaut à devenir membre de la famille de la Vallée du Salaison.

Tente minutes chrono va donc s’immerger dans cette famille qui allie compétences, convivialité mais aussi volonté de porter ce club basé au Crès qui draine les athlètes de Nord et de l’Est de la Métropole vers les sommets de plus en plus hauts.


Animation : Olivier Nottale

Portfolio