Roll’school

30 minutes chrono / société / 26/11/2016

Trente minutes chrono reçoit une association et Precilia Verdier la personne la plus approprié pour nous en parler.
De quoi et de qui s’agit-t-il et puisque nous parlons sport ici  quels sports pratique-t-on quelques indices et nous retrouverons notre invitée pour en parler.
Dans la charte de cette association montpelliéraine il est dit : « Nous souhaitons sensibiliser au respect des sites de pratiques nommés « Skate Park » et faire découvrir au plus grand nombre notre passion, sans aucune discriminations. Nos actions s’illustrent par la mise en place d’une vie et d’une culture associative auprès des jeunes, le développement des pratiques de glisse, la lutte contre toute forme de discrimination, la promotion de la pratique féminine, la mixité intergénérationnelle, culturelle et sociale.
Voilà qui est fort bien dit.
Alors vous l’avez compris sans oublier vos casques on va mettre des rollers chevaucher des trottinettes et Précilia nous racontera l’histoire de cette association Roll’school qui est donc l’école des skate-parks référente de notre Métropole. Nous avons la présidente dans nos locaux on va en profiter elle s’implique pleinement dans le développement du roller Freestyle en France et à participer à de nombreuses compétitions internationales et met ses compétence au service des autres.


Animation : Olivier Nottale
Portfolio