Agropol’Eat Festival

itw Société / société / 29/06/2022

Un nouveau festival arrive à Montpellier !
Cultivons la diversité de la nature à l’assiette !
Agropol’Eat Festival le dimanche 3 juillet 2022 au bord du Lez.
https://www.agropoleat-festival.com/


Au micro d’Olivier NOTTALE pour en parler la fondatrice du collectif et créatrice de ce festival Anne LAMBERT qui n’aura que dix minutes pour vous convaincre de venir à cet évènement !

Pour la première fois, le lieu mythique de Lavalette à Agropolis accueille un évènement grand public.

Ce festival est un événement phare du programme été des 4 Saisons de l’Agroécologie et de l’Alimentation Durable de la Métropole de Montpellier.

Plus d’une quarantaine de partenaires ont été réunis pour concocter une programmation aux petits oignons autour des thèmes l’alimentation durable et la biodiversité.

Au menu : plus de 50 stands découvertes et ateliers, 10 balades et visites guidées à pied ou en kayak, 3 concerts, 1 banquet du monde pour 200 convives et bien plus encore…

L’occasion unique de se prélasser au bord de l’eau, de découvrir ce site emblématique riche d’une nature exceptionnelle et de s’informer et se questionner sur ce que nous mangeons.
 
Ce projet s’adresse à tous ! Petits et grands, en famille ou entre amis, jeunes engagés ou curieux du dimanche… L’entrée est libre et gratuite pour toutes et tous.

ECOFESTIVAL : Le festival se déroule dans un espace naturel fragile classé Zone Natura 2000.Plus que jamais, nous devons prendre soin de cet environnement magnifique et de sa biodiversité !

Les producteurs du marché d’Agropolis et de Terracoopa vous proposent un choix de produits frais, sains et délicieux pour le déjeuner, des plats cuisinés ou en mode pique-nique!

Le soir : Rejoignez-vous au banquet du monde…

Agropol’Eat Festival, c’est pour toute la famille ! Notre programmation comporte de nombreuses activités dédiées aux enfants. Entre spectacles, contes, ateliers de musique et stands de découvertes.





Diffusion mercredi 29 juin 2022 - 10h30 / 17h30



O.Nottale