Heart Gear

L'Otaku aux Taquets / culture / 24/06/2022

Aujourd’hui l’Otaku vous parle du nouveau manga shonen de Tsuyoshi Takaki, l’auteur de Black Torch. Il s’agit du manga Heart Gear,  dont la version française est publiée par Glénat et compte actuellement 3 volumes.

L’histoire nous embarque dan un road trip SF à l’ambiance post-apocalyptique et au bord du cyberpunk.

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes. Dans ce contexte nous suivons la jeune Roue, dernière représentante du genre humain, élevée par Zett, un robot pacifique. Durant l’une de ses explorations, Roue découvre et active un prototype de robot de dernière génération : chrome, qui rejoint la petite famille, mais Leur quotidien est bouleversé quand un "insane’, un androïde détraqué, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Chrome , qui se révèle un androïde de combat très puissant, sauve la petite fille.

Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : mais il faut lui trouver un corps compatible et quelqu’un de compétent pour le relancer. Roue et chrome partent alors en quête d’une solution pour réparer Zett dans un monde vaste et plein de dangers.

Diffusion : vendredi 24 juin 2022 à 10h20

Animation : Nicolas Ossorguine
Réalisation : Adeline Floc’h

 
Portfolio